Une lettre de Maria Camilia

Bogota, 28 décembre 2018

Chers membres de l’association Le Rêve de Putu, 

Je vous écris pour vous souhaiter un joyeux Noël et une nouvelle année prospère. Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année, et par-dessus tout, une excellente santé pour vous et vos familles.

Je souhaite partager avec vous un peu de ce qu’a été mon année 2018. En Janvier, j’ai voyagé avec mes amis dans une ville qui s’appelle La Vega, à environ une heure de Bogota. Nous avons séjourné dans une maison que la famille de mon petit ami possède là-bas, et nous avons partagé quelques jours en immersion avec avec la nature.

Ensuite, j’ai commencé mon 5eme semestre à l’université, pendant lequel j’ai pu faire la connaissance de nouveaux amis qui m’ont beaucoup aidé. J’ai étudié des nouvelles matières qui m’ont beaucoup plu, comme General and Statistical Management et Financial Accounting. J’ai été très à l’aise avec ces matières et j’ai réussi à toute les valider.

Pendant les vacances de Juin – Juillet, j’ai travaillé dans une boutique d’esthétique appelée Cromantic. C’était un job d’été qui a duré 2 semaines. Ensuite, je suis retourné à La Vega avec mes amis pour me reposer et profiter de mes vacances. 

A la rentrée, j’ai repris mes études avec mon 6eme semestre. J’ai renforcé mes relations avec mes amis. Les matières étudiées ce semestres étaient plus proches de la thématique principale de mon diplôme, par exemple Operational Research, Industrial Process, ainsi que celle que j’ai le plus aimé Statistical Quality Control. Bien entendu, j’ai validé toute ces matières.

A la fin de l’année, en décembre et janvier, j’ai travaillé 2 semaines dans un magasin de lingerie féminine appelé Tania. J’ai passé les fêtes de Noël avec toute ma famille, et comme chaque année, nous nous sommes retrouvés dans ma maison et avons partagé un dîner de fête que nous avons préparé tous ensemble. Pour le nouvel an, nous nous sommes tous retrouvés à la maison autour d’un délicieux diner, et nous avons bien profité les uns des autres à l’occasion du passage à la nouvelle année. 

Maria Camila au premier plan, en compagnie de sa maman et de sa soeur à l’occasion des fêtes de fin d’année

Enfin, je voudrais spécialement remercier Le Rêve de Putu pour son aide, parce que sans vous, rien de tout ce que j’ai fait en 2018 n’aurait été possible. Chaque jour, je remercie Dieu pour cette magnifique opportunité que vous m’avez donné. Je suis très chanceuse de pouvoir compter sur vous, car mon plus grand rêve est de terminer m.es études à l’université, et grâce à vous, je suis en train d’y arriver.

Merci beaucoup pour toutes vos attentions. Je vous envoie plein de bisous.

María Camila Flórez Bernal 

NDLR : retrouvez la lettre originale de Maria Camila en Anglais, avec beaucoup plus de photo ici :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s