L’association « Le Rêve de Putu » est née d’une rencontre à l’été 2015 lors de vacances passées à Bali. Deux des fondateurs, Laurent et Dominique et leur famille, séjournent dans une villa louée dans le nord de l’île, à Dencarik. A cette occasion, ils font la connaissance de Ketut GAJAH, le chauffeur de la villa.

Ketut organise toutes les excursions et visites et conduit les familles à la découverte de l’île des Dieux. Ils passent donc beaucoup de temps ensemble et apprennent à se connaitre. Une relation se noue, la confiance s’installe et des échanges riches et sincères s’installent entre eux.
Ils répondent aux questions de Ketut sur leur mode de vie en France et en profitent pour s’informer de la réalité du quotidien des balinais en général et de la famille de Ketut en particulier.

Ketut leur parle des siens, de sa femme (Putu Kusmiasih),de sa fille de 16 ans (Putu Krisna) et de son fils de 7 ans (Komang Arisutha). Il décrit le système scolaire indonésien, avec en particulier le port obligatoire de l’uniforme. Il indique également que sa fille aurait aimé aller à l’université faire des études supérieures, mais que cela sera impossible.
En effet, Ketut précise qu’une année d’université coûte environ 2.000 Euro, et qu’il ne peut pas financer d’études universitaires car son salaire moyen est d’environ 150 Euro par mois.

Laurent et Dominique décident alors de lancer une collecte de dons afin de tenter de financer les futures études de Putu Krisna. Devant le succès incroyable de cette initiative, ils décident de créer l’association.
Télécharger notre brochure de Présentation de l’association.