Nos projets

L’association est créée en décembre 2015 pour soutenir le premier projet : « Putu Krisna ». Elle s’est développée et soutient à présent plusieurs projets en Indonésie et Colombie.

Projet 1 : Putu Krisna Gajah

12012016-IMG_0338

Putu Krisna est une jeune fille née le 02 Novembre 1999, elle est originaire de Dencarik (Bali). Elle a été scolarisée dans un  niveau équivalent à celui de la classe de Terminale du Lycée en France et a obtenu son examen de fin de cycle pour le printemps 2017.

Elle rêvait de pouvoir ensuite aller à l’université poursuivre des études de droit.

L’objectif du projet est d’assurer à Putu les moyens de réaliser son rêve. Cela comprend les frais d’inscription à l’université, les frais annexes (uniforme, livres, …), mais également les moyens de suivre convenablement sa scolarité (logement étudiant, nourriture, …), et sur la durée totale des études, ce qui représente environ 3.000 euros par an sur 4 ans.

Ce projet est en cours depuis 2017, suspendu depuis juillet 2020. Il devrait reprendre courant 2022.

 

Projet 2 : Maria Camila Florez Bernal

imagen1

Maria Camila a 19 ans et habite Bogota lorsque ses parents se séparent. Le divorce de ses parents a considérablement affecté l’équilibre de la famille. Elle habite à présent chez sa grand-mère avec sa maman et sa soeur.

Avec de gros efforts, sa maman a pu lui financer sa 1ère année en Ingénierie industrielle à l’Université of America de Bogota. Mais ce n’était plus possible, et sans notre aide, Maria Camila aurait dû arrêter ses études et n’aurait pas pu faire sa rentrée en seconde année en Février 2016 car son père avait stoppé toute aide financière à la famille.

Cette situation nous a touché et nous avons décidé de lui faire bénéficier de notre soutien en prenant en charge ses études pour les 4 années restantes, ce qui représentait un budget moyen de 2.000 euros par an.

Ce projet, commencé en 2016, est terminé : Maria Camila a reçu son diplôme d’ingénieur Industriel en septembre 2021

Projet 3 : Ketut Resmiantari

Ketut (Resmi) est née en 2000, elle est originaire du village de Galungan, à environ 1 heure en moto de la ville la plus proche, au sud de Singaraja.

C’est une élève studieuse et motivée qui a toujours été l’une des 10 meilleures élèves de son école quand elle était au collège. Se parents travaillent comme journaliers aux champs.

Ketut est rentrée au lycée professionnel à SMK Negeri 1 Singaraja en juillet 2017 pour réaliser des études d’hôtellerie. Pendant ses 3 années d’études, elle a habité depuis au foyer ANAK de Singaraja.

Financement de ses 3 années d’études : 2.700 euros.

Ce projet, commencé en 2017, est terminé : Resmi a terminé ses études

Projet 4 : Wayan Suyanti

Wayan est une fille souriante et un peu timide. Elle aime la danse balinaise et elle a suivi le cours de danse au centre Anak d’Amed. Elle habite dans une maison en bambou et en béton près de la plage, proche du centre d’Anak. A la maison, ses 2 petits frères et sa petite dorment avec elle à l’intérieur tandis que les parents dorment sur la petite terrasse.

Wayan est née le 27 Février 2003, elle est originaire du village de Lean Bunutan, à environ 1h en moto de la ville d’Amlapura. L’association Anak aide Suyanti depuis 2012, quand elle était en 4e année de primaire.

Son père est propriétaire d’un bateau de pêche traditionnel mais a emprunté l’argent pour l’acheter. Sa mère répare les filets de pêche.

Wayan est entrée au lycée professionnel à SMK Negeri 1 Sukasada en Juillet 2018, pour réaliser son rêve : devenir danseuse professionnelle. Pendant ses années d’étude, elle a habité au foyer d’ANAK à Singaraja avec les autres enfants parrainés. Elle allait au lycée en moto avec une autre lycéenne de l’association.

Financement : 600 euros

Ce projet, commencé en 2018, est terminé : Wayan a terminé ses études

Projet 5 : Made Juliantini

Made est née le 22 Juillet 2006, elle est originaire du village de Sawan (région de Buleleng). L’association Anak l’aide depuis 2013, quand elle était en 2ème année de primaire.

Made est une jeune fille un peu réservée mais qui aime rire avec ses amies proches. Elle est très motivée dans ses études et aide toujours sa famille dans les tâches du quotidien. Elle aime cuisiner et danser.

Elle vit avec ses parents et son petit frère dans une maison construite par son père en 2011 grâce à un emprunt bancaire. Ses parents travaillent dans une forge pour fabriquer les faucilles et les couteaux (Sawan est un village spécialisé dans cet artisanat).

Made est entrée au lycée général en filière Sociale de Singaraja en Juillet 2021. Elle habite au foyer d’ANAK Dharma Cita, à Singaraja, avec les autres adolescents parrainés. Elle ne sait pas encore ce qu’elle voudrait faire plus tard.

Financement : 950 euros

Ce projet, commencé en 2021, est en cours.

Projet 6 : Made Apriani

Made est née le 14 Avril 2006, elle est originaire du village de Pakisan (région de Buleleng). L’association Anak l’aide depuis 2013, quand elle était en 2ème année de primaire.

Made est une jeune fille très intelligente et réservée. Elle aime chanter et danser. Elle est déterminée et perfectionniste dans ses devoirs. Elle aime bavarder avec ses amies et aider les plus jeunes lors d’activités.

Ses parents ont divorcé lorsqu’elle était petite. Elle n’a jamais revu son père qui, originaire de Java, est retourné y vivre avec son frère et sa sœur après le divorce. Sa mère s’est remariée et vit dans un village voisin avec les enfants de son second mariage (selon la coutume balinaise). Elle envoie parfois un peu d’argent pour aider Made qui vit avec ses grands-parents maternels depuis le divorce. Ils vivent, avec une tante de Made, dans une petite maison de famille. Ses grands-parents sont journaliers dans les champs.

Made est entrée au lycée général en filière Scientifique de Singaraja en Juillet 2021. Elle habite au foyer d’ANAK Dharma Cita, à Singaraja, avec les autres adolescents parrainés. Elle voudrait devenir Comptable.

Financement : 100 euros

Ce projet, commencé en 2021, est en cours

Projet 7 : Tom Courtet

Tom est un élève français, né le 25/06/2003, il est originaire de l’Ain. Issu d’une famille modeste, il souhaite réaliser des études d’informatique après le Bac. Nous le suivons depuis ses années de lycée et préparons avec lui son projet d’études supérieures depuis 2 ans.

Tom est entré en septembre 2021 en IUT Informatique à Lyon, sur le campus de la Doua et ses premiers résultats scolaires sont excellents.

Nous sommes engagés auprès de lui jusqu’à la fin de ses études supérieures, et donc nous l’accompagnerons après l’IUT s’il le souhaite et s’il en a la possibilité.

L’association prend en charge les frais de logement sur Lyon et les frais de transport.

Financement prévu sur les 2 ans d’IUT : 12.000 euros

Ce projet, commencé en 2021, est en cours.

Mise à jour : Novembre 2021