Nos actions

L’association est créée en décembre 2015 pour soutenir le premier projet : « Putu Krisna ». Elle s’est développée et soutient à présent plusieurs projets en Indonésie et Colombie.

Projet 1 : Le projet Putu Krisna

Putu12012016-IMG_0338 Krisna est une jeune fille de 17 ans qui habite à Dencarik (Bali). Elle est actuellement scolarisée dans un  niveau équivalent à celui de la classe de Terminale e du Lycée en France et prépare l’examen de fin de cycle pour le printemps 2017.

Elle rêve de pouvoir ensuite aller à l’université poursuivre des études de droit.

L’objectif du projet est d’assurer à Putu les moyens de réaliser son rêve. Cela comprend les frais d’inscription à l’université, les frais annexes (uniforme, livres, …), mais également les moyens de suivre convenablement sa scolarité (logement étudiant, nourriture, …), et sur la durée totale des études, ce qui représente environ 3.000 euro par an sur 5 ans.

Projet 2 : Maria Camila Florez Bernal

imagen1Maria Camila a 19 ans et habite Bogota. Le divorce de ses parents a considérablement affecté l’équilibre de la famille. Elle habite à présent chez sa grand mère avec sa maman et sa soeur.

Avec de gros efforts, sa maman a pu lui financer sa 1ere année en Ingénierie industrielle à l’Université of America de Bogota. Mais ce n’est plus possible à présent, et sans notre aide, Maria Camila devrait arrêter ses études et ne pourrait pas faire sa rentrée en seconde année en Février prochain car son père a stoppé toute aide financière à la famille.

Cette situation nous a touché et nous avons décidé de lui faire bénéficier de notre soutien en prenant en charge ses études pour les 4 années restantes, ce qui représente un budget moyen de 2.000 euro par an.

Projet 3 : Ketut Resmiantari

capture-decran-2016-11-18-a-06-13-48Ketut Resmiantiari est née en 2000, elle est originaire du village de Galungan, à environ 1 heure en moto de la ville la plus proche, au sud de Singaraja.

C’est une élève studieuse et motivée qui a toujours été l’une des 10 meilleures élèves de son école quand elle était au collège. Se parents travaillent comme journaliers aux champs.

Ketut est rentrée au lycée professionnel à SMK Negeri 1 Singaraja en juillet dernier pour réaliser des études d’hôtellerie. Elle habite depuis au foyer ANAK de Singaraja, là où sera hébergée Putu lors de la prochaine rentrée scolaire.

Le coût de ses 3 années d’études est de 2.700 €.