Nouvelle bénéficiaire en Colombie

Il y a quelques jours, nous vous avons informé du lancement de la version espagnole du site et de l’ouverture de nos actions en Colombie. Nous poursuivons aujourd’hui avec la sélection d’un jeune à qui nous allons accorder notre soutien pour ses études.

imagen1
Maria Camila Florez Bernal

Parmi les dossiers qui ont été présentés par nos contacts locaux en Colombie, le Conseil d’Administration réuni cette semaine a décidé que notre association allait soutenir Maria Camila Florez Bernal, sur proposition de notre responsable des opérations en Colombie : Annette.

Maria Camila a 19 ans et habite Bogota. Le divorce de ses parents a considérablement affecté l’équilibre de la famille. Elle habite à présent chez sa grand mère avec sa maman et sa soeur.

Avec de gros efforts, sa maman a pu lui financer sa 1ere année en Ingénierie industrielle à l’Université of America de Bogota. Mais ce n’est plus possible à présent, et sans notre aide, Maria Camila devrait arrêter ses études et ne pourrait pas faire sa rentrée en seconde année en Février prochain car son père a stoppé toute aide financière à la famille.

Cette situation nous a touché et nous avons décidé de lui faire bénéficier de notre soutien en prenant en charge ses études pour les 4 années restantes, ce qui représente un budget moyen de 2.000 euro par an.

11209650_10152747559766428_2259028444019327591_n
Maria Camila avec sa maman, sa grand mère et sa soeur

Afin de soutenir le debut du financement de ce projet, l’association « Passerelle Eurolatine » dirigée par le mari d’Annette, et qui ne fonctionne plus, sera dissoute et son patrimoine sera reversé à notre association. Nous les en remercions vivement.

Maria Camila a été informée de notre décision cette semaine. Elle vous est immensément reconnaissante. Son témoignage fera l’objet d’un prochain article.

Encore une fois, un grand merci pour votre soutien qui nous permet de financer ces opérations de solidarité éducative. Nous avons encore besoin de vous pour la suite, alors n’hésitez pas à renouveler votre don de l’an dernier, surtout que vous allez pouvoir en déduire 66% de votre impôt, alors profitez en pour l’augmenter d’autant😉.

Pour étaler votre contribution, vous pouvez aussi opter pour un don mensuel plus indolore et tout aussi efficace.

Une grand merci à tous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s