Mon nom est Maria Camila Florez Bernal, je suis née à Bogota, en Colombie. J’ai 19 ans et actuellement, je suis étudiante en première année à l’University of America de Bogota (Colombie), en Ingénierie Industrielle.
J’ai étudié auparavant à l’école catholique Santa Clara de Bogota qui m’a inculqué des valeurs et des principes. Je pratique le basket depuis 6 ans et j’ai eu l’opportunité de faire partie de plusieurs équipes et clubs. Je fais également partie d’un groupe de jeunes appelé « JEUNET » où nous enseignons aux autres jeunes l’importance de la solidarité, de la coopération et de l’unité. J’ai toujours aimé les études. Depuis son divorce, ma Maman ne reçoit plus aucune aide économique de mon Papa et a donc fait de nombreux efforts pour nous payer des études ainsi qu’à ma grande soeur Laura qui a 20 ans.
J’ai obtenu l’équivalent du baccalauréat en 2014, mais je n’ai pas pu commencer l’université l’année suivante car nous n’en avions pas les moyens. Avec beaucoup d’efforts, ma Maman a réussi a réunir assez d’argent pour financer ma première année d’université, mais la situation est devenue de plus en plus compliquée et nous avons alors pensé que je serais contrainte de stopper mes études, fautes de moyens. Grâce à Dieu, et au travail formidable de l’association « Le Rêve de Putu« , nous avons retrouvé l’espoir et une solution pour que je puisse continuer mon projet pédagogique.
Cela a été une joie immense d’apprendre que j’avais reçu leur accord pour bénéficier de leur aide : je vais donc pouvoir continuer mes études et c’est inespéré. Cette aide va changer ma vie et celle de ma famille car ma Maman va être soulagée sur le plan économique, et je vais pouvoir aller de l’avant pour aider ma famille et toutes les personnes qui m’ont soutenu.
Merci à tous. Dieu vous bénisse.
Maria Camila Florez Bernal
MAJ du 13/11 – Ajout de l’URL décrivant l’association JEUNET