Les chiens de Bali
Ce qui frappe assez rapidement lorsqu’on arrive à Bali, au delà du sourire des balinais et des images de carte postale des temples et rizières, ce sont les chiens. Ils sont partout et au premier abord, on peut penser que ce sont des chiens errants.
Et bien non. Pour la majorité d’entre eux, ils ont un collier et appartiennent à une famille.
Parfois allongés en train de faire une petite sieste, ils lèvent le nez à notre passage et retournent assez rapidement à leurs occupations. Très rarement agressif, ils nous ont de temps en temps suivi sur quelques centaines de mètres, plutôt par curiosité.
Les maisons et villages ne sont quasiment jamais clôturés. Les chiens se déplacent donc souvent en groupe, jusque sur les plages de Lovina.
J’ai décidé de faire cette série de clichés au bout de quelques jours sur place. Mon affection pour les animaux, et en particulier pour les chiens a fait le reste. J’ai bien souvent dû me retenir de les caresser par prudence, la rage étant présente dans la région.
Superbes photos – Plus à lOuest, vers Medewi, ce sont des chiens sauvages que l on trouve en rizière de forêt – Ils sont heureusement peu hostile
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai, ils sont rarement hostile, car habitués à la liberté et à l’homme. Merci pour votre commentaire.
J’aimeJ’aime
Hello Dominique Merci pour ces jolies photos de chiens et je suis contente de savoir qu’ils ne sont pas tous errants ou abandonnés…. Tes autres articles étaient également intéressants mais tu sais comme je suis attirée par tout ce qui concerne les animaux…. Bisous Anik
Envoyé de mon iPad
>
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire, Anik. J’ai moi aussi une tendresse particulière pour nous amis à 4 pattes 🙂
J’aimeJ’aime