La vie à Bali (4)

Les chiens de Bali

Ce qui frappe assez rapidement lorsqu’on arrive à Bali, au delà du sourire des balinais et des images de carte postale des temples et rizières, ce sont les chiens. Ils sont partout et au premier abord, on peut penser que ce sont des chiens errants.

Et bien non. Pour la majorité d’entre eux, ils ont un collier et appartiennent à une famille.

Parfois allongés en train de faire une petite sieste, ils lèvent le nez à notre passage et retournent assez rapidement à leurs occupations. Très rarement agressif, ils nous ont de temps en temps suivi sur quelques centaines de mètres, plutôt par curiosité.

Les maisons et villages ne sont quasiment jamais clôturés. Les chiens se déplacent donc souvent en groupe, jusque sur les plages de Lovina.

J’ai décidé de faire cette série de clichés au bout de quelques jours sur place. Mon affection pour les animaux, et en particulier pour les chiens a fait le reste. J’ai bien souvent dû me retenir de les caresser par prudence, la rage étant présente dans la région.

4 réflexions sur “La vie à Bali (4)

  1. Chol

    Hello Dominique Merci pour ces jolies photos de chiens et je suis contente de savoir qu’ils ne sont pas tous errants ou abandonnés…. Tes autres articles étaient également intéressants mais tu sais comme je suis attirée par tout ce qui concerne les animaux…. Bisous Anik

    Envoyé de mon iPad

    >

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s