La vie à Bali (3)

Aujourd’hui, je partage avec vous une nouvelle carte postale de la série « La vie à Bali ».

13082015-IMG_8555
Nous te souhaitons un bonne journée, chère Desi.

Le 13 août dernier, avec ma chérie, nous avons effectué une longue promenade à pied dans les environs de Ubud, avec en particulier le fameux itinéraire de la crête de Campuhan, joli petit chemin pavé qui serpente au milieu des rizières.

Sur le retour, après 3 bonnes heures de marche, nous approchions des faubourgs de Ubud et marchions tranquillement sur le coté de la route lorsque que j’ai remarqué cette demoiselle sur son scooter. Elle nous tournait le dos et cherchait à s’insérer dans le flux de la circulation.

J’ai tout de suite été attiré par la couleur de sa veste assortie à celle de son scooter et j’ai cherché à cadrer un angle intéressant, mais c’était impossible car nous arrivions dans son dos. Nous l’avons alors dépassée et je me suis arrêté et retourné pour l’observer en la cadrant avec mon téléobjectif. J’ai déclenché plusieurs prises et elle s’en est rendu compte, d’où ce petit sourire discret sur son visage.

Je ne connais pas son nom, mais son badge indique son prénom, Desi, et son uniforme montre qu’elle partait au travail à l’hôtel Payangan.

Alors chère Desi, si tu me lis un jour, sache que ta présence ce jour là à cet endroit reste un très joli souvenir pour nous. Ton visage et ton élégance nous rappelle la grâce et la gentillesse des balinais.

Comme dirait quelqu’un : merci pour ce moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s