Visite à Bali (et à Putu)

Lorsque Christine et Dominique nous ont fait part de leur projet de créer une association dans le but d’aider au financement des études d’une jeune fille résidant à Bali, nous avons immédiatement adhéré à celui-ci :

  • d’une part parce que Dominique en était le porteur et que nous avons pleine confiance en lui,
  • d’autre part parce que nous avions déjà été membres d’Aide et Action dans le passé et ainsi parrainé une jeune fille en Inde, Pushba, que nous avons accompagnée plusieurs années en vue de sa scolarisation.

Nous n’imaginions pas alors nous rendre à Bali…

Cet été, nous sommes allés visiter un de nos fils qui réside à Singapour, et nous avons décidé de découvrir l’île de Bali pendant une semaine.

Mieux que cela, grâce à Dominique, nous sommes entrés en relation avec Ketut, papa de Putu, et avons ainsi pu lui apporter de l’activité (chauffeur) durant cette période.

Nous avons surtout pu échanger avec lui et comprendre son quotidien.

Sans titre 2

Grace au « meilleur chauffeur de l’île », nous avons pu découvrir le vrai Bali, loin des sentiers parfois trop touristiques.

Dépaysement absolu, sur une île magnifique : plages de sable blanc et de sable noir, volcans, paysages de rizières, temples hindous, peuple balinais toujours souriant et aimable !

Sans titre

En fin de semaine, Ketut nous a fait l’immense honneur de nous accueillir chez lui et de nous présenter sa famille. Nous avons donc eu le privilège de rencontrer Putu et d’échanger avec elle sur ses projets d’études.

20082016-13681965_1786848094917022_1302219799_o
De gauche à droite : Pascale, Putu Kusmiasih (épouse de Ketut qui prend la photo, et tenant dans ses bras le petit little Ketut), Putu Krisna (notre protégée), Eric, et Komang Arisutha (le petit frère de Putu)

Quelle joie de connaître également toute la petite famille de Ketut, de saluer les voisins, d’admirer le temple de la famille !

Sans titre 3
Le temple de la famille de Ketut Gajah

Nous pouvons ainsi témoigner, si besoin était, du bien fondé des démarches engagées par l’association « Le Rêve de Putu » et nous sommes revenus encore plus motivés pour aider Putu à réussir son projet professionnel.

Pascale & Eric

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s