Dis, tu veux bien être notre marraine ?

Une rencontre, un coup de coeur, c’est un peu l’histoire de notre association, et c’est bien souvent une relation, un regard et un sourire qui peuvent changer des vies.

img444
Anne Sila

Hier soir, en compagnie de ma chérie, j’ai eu la chance d’assister au concert de Anne Sila à la Bourse du Travail à Lyon.

Littéralement tombé sous le charme artistique (je précise) de ce petit bout de bonne femme depuis l’an dernier, je l’ai enfin découverte sur scène.

Pleine d’énergie, chanteuse brillante bien sur, mais aussi compositrice et surtout auteur de textes magnifiques, Anne nous enchante par son univers musical teinté de grâce et d’émotion.

En fin de concert, après quelques minutes d’attente et en compagnie d’une cinquantaine d’autres fans, nous avons pu la rencontrer pour un échange et une dédicace. J’ai alors proposé à Anne de devenir la marraine de notre association. Bien sur, Anne est très sollicitée, mais également bien entourée. Elle m’a promis d’y réfléchir avec ses proches.

Au delà de ses qualités artistiques hors du commun et de sa voix cristalline, j’ai ressenti au travers de ces quelques mots échangés un coeur énorme et une belle personne qui a su rester simple et accessible malgré le succès qui peut faire tourner bien des têtes. Alors Anne, surtout ne change pas, reste telle que tu es et, quelle que soit ta décision, tu resteras toujours notre marraine de coeur.

IMG_2141
En pleine séance de dédicaces

Qui est Anne ?

Anne a capté mon attention dès l’an dernier lors de sa brillante participation à The Voice.

Dès les auditions à l’aveugle, elle ébloui par sa reprise d’un titre de Francis Cabrel (Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai). Intégrée à l’équipe de Florent Pagny, elle marque définitivement les esprits avec son interprétation magistrale de « Empire State of Mind » de Alicia Keys. Bercée dans la musique depuis qu’elle est toute petite, Anne maîtrise le violoncelle et le piano. Son style bien ancré dans la pop s’inspire de son expérience dans l’univers du jazz et des improvisations. Son dernier album présente un mix de chansons en français et en anglais, résolument tourné vers l’électro, mais dans lequel nous retrouvons avec plaisir des titres intimistes et emplis d’émotion.

Je ne peux que vous conseiller de la découvrir ici si vous ne la connaissez pas.

Une réflexion sur “Dis, tu veux bien être notre marraine ?

  1. Mercii pour ce magnifique témoignage et ces jolies photos Dominique !!…
    Il semble qu’on lui demande souvent d’être marraine car c’est vrai qu’elle a tant de qualités pour l’être quand il s’agit de causes nobles… Que nos routes soient belles à TOUS !!… <333 ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s